Les différents domaines photographiques

La photographie, un atout puissant pour booster votre communication !
Quelque soit votre secteur d’activité : la restauration, l’industrie, le e.commerce… les différents domaines photographiques sont un atout puissant pour booster votre communication. C’est un élément essentiel pour développer votre entreprise. Dans cet article, découvrez lequel des différents types photographiques correspond le mieux à votre activité professionnelle.
La photographie de mode
Si vous êtes gérant d’une boutique de vêtements/accessoires ou artisan/créateur, ce type de shooting photo est adapté à votre activité.
On cherche à valoriser un style, une ambiance et une cible. Le client doit se projette et s’identifier à travers la photo. Faire appel à un modèle pour porter un vêtement/accessoires, choisir un lieu stratégique, apporter de l’importance à la lumière… sont des détails qui font la différence afin de transmettre une émotion, raconter une histoire et permettre au client d’acheter votre produit.


La photographie de pack shot
C’est une photographie technique utilisée pour présenter un produit, souvent sur fond uni pour se concentrer sur celui-ci.
Ce type de photos est adaptée si vous avez un site de vente en ligne, un catalogue produits et des supports de vente.
L’idée est de valoriser le produit sous toutes ses coutures : caractéristiques techniques, zoom sur la matière/matériaux…

La photographie de reportage
Ces images racontent une histoire ou une anecdote sur votre entreprise.
Elles permettent de dévoiler les coulisses de votre activité, mettre en avant le travail de votre équipe, ou sensibiliser vos clients sur la qualité de vos produits/services.

La photographie corporate
La réputation d’une entreprise dépend en grande partie de l’image qu’elle renvoie à ses clients. Ces clichés représentent et symbolisent l’entreprise.
La photographie corporate a pour mission de mettre en images les valeurs d’une société ainsi que de travailler la communication interne et institutionnelle de l’entreprise.

La photographie événementielle
Si vous organisez des portes ouvertes, les 50 ans de votre entreprise ou un événement pour vos collaborateurs, la photographie événementielle a pour objectif d’immortaliser ces instants. Ces clichés vont vous permettre de renforcer l’image de votre entreprise, crédibiliser votre notoriété ou encore faire découvrir une autre facette de votre entreprise à vos clients.

Pour conclure
Si vous souhaitez faire appel à un photographe professionnel pour votre entreprise, il est important de connaître votre objectif de communication, la cible et votre canal de communication (site internet, catalogue, réseaux sociaux…). Cela déterminera le type de shooting photos dont vous avez besoin ainsi que le budget.
Parce qu’une bonne communication passe avant tout par l’image, la team Golden Réseau réalise des shooting photos professionnelles.
Quel que soit votre secteur d’activité, nous proposons des offres sur-mesure afin de promouvoir votre activité.
Faites confiance à une agence de communication située à Chambéry avec une équipe réactive et à votre écoute.
Demander un devis.
