Gestion des réseaux sociaux – Droguerie

Droguerie Gagnère

Droguerie à Chambéry et à Aix-les-Bains

création de contenu pour une droguerie à chambéry

Contexte :

Durée et récurrence : 2h de shooting et 2h de rédaction tous les 3 mois
Équipe : un photographe et un community manager
Prestation : Gestion des réseaux sociaux de A à Z
Lieu : Chambéry et Aix-les-Bains

Le projet :

𝑫𝒓𝒐𝒈𝒖𝒆𝒓𝒊𝒆 𝑮𝒂𝒈𝒏𝒆̀𝒓𝒆 – 𝑫𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒕𝒔 𝒅’𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒕𝒊𝒆𝒏 𝒒𝒖’𝒐𝒏 𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆 𝒏𝒖𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔
Situées au cœur du centre-ville de Chambéry et à Aix-les-Bains, ces deux drogueries vendent principalement des produits liés aux soins corporels et à l’entretien domestique.
La volonté de la team golden dans ce projet est de mettre en lumière ces commerces qui sont encore trop peu connus pour certaines personnes.
Création de page sur les réseaux sociaux, création de contenu avec mise en avant des produits, astuces…
D
Timeline main image

La rencontre

Nous sommes allés à la rencontre de Roger et Niran, les gérants des deux drogueries. Ils nous ont fait part de leurs attentes et besoins puis nous avons découvert l'univers de leurs commerces.

À la suite de cet échange, nous leur avons proposé notre service qui est la gestion des réseaux sociaux de A à Z afin de mettre en lumière les drogueries.

Étape 1
E
Timeline main image

Le lancement

Une fois que nous avons récolté les informations nécessaires, nous avons lancé la machine.

Création de page avec mise en avant de la droguerie à travers la photo de profil, rédaction d'une description impactante pour attirer l'œil des lecteurs et élaboration d'un planning éditorial avec différents objectifs de publication.

Étape 2
D
Timeline main image

La gestion

Chaque mois, nous postons plusieurs types de contenu :

  • photo d'équipe pour montrer les coulisses des drogueries
  • mise en avant des produits
  • astuces avec les produits
  • évènements / fêtes (ex : Noël)

Ces publications sont postées sur Facebook et Instagram à des horaires fixes afin de toucher le plus d'internautes.

Tous les 3 mois, les photographes se déplacent afin de créer du nouveau contenu et d'assurer un suivi régulier.

Étape 3