Gestion des réseaux sociaux – Droguerie
Droguerie Gagnère
Droguerie à Chambéry et à Aix-les-Bains
![Gagnère-6bis création de contenu pour une droguerie à chambéry](https://goldenreseau.fr/wp-content/uploads/2022/08/Gagnère-6bis.jpg)
Contexte :
Durée et récurrence : 2h de shooting et 2h de rédaction tous les 3 mois
Équipe : un photographe et un community manager
Prestation : Gestion des réseaux sociaux de A à Z
Lieu : Chambéry et Aix-les-Bains
Le projet :
Situées au cœur du centre-ville de Chambéry et à Aix-les-Bains, ces deux drogueries vendent principalement des produits liés aux soins corporels et à l’entretien domestique.
Création de page sur les réseaux sociaux, création de contenu avec mise en avant des produits, astuces…
![Timeline main image](https://goldenreseau.fr/wp-content/uploads/2022/08/Gagnère-9.jpg)
La rencontre
Nous sommes allés à la rencontre de Roger et Niran, les gérants des deux drogueries. Ils nous ont fait part de leurs attentes et besoins puis nous avons découvert l'univers de leurs commerces.
À la suite de cet échange, nous leur avons proposé notre service qui est la gestion des réseaux sociaux de A à Z afin de mettre en lumière les drogueries.
![Timeline main image](https://goldenreseau.fr/wp-content/uploads/2022/08/Capture-décran-2022-08-25-à-14.24.14.png)
Le lancement
Une fois que nous avons récolté les informations nécessaires, nous avons lancé la machine.
Création de page avec mise en avant de la droguerie à travers la photo de profil, rédaction d'une description impactante pour attirer l'œil des lecteurs et élaboration d'un planning éditorial avec différents objectifs de publication.
![Timeline main image](https://goldenreseau.fr/wp-content/uploads/2022/08/36-1.jpg)
La gestion
Chaque mois, nous postons plusieurs types de contenu :
- photo d'équipe pour montrer les coulisses des drogueries
- mise en avant des produits
- astuces avec les produits
- évènements / fêtes (ex : Noël)
Ces publications sont postées sur Facebook et Instagram à des horaires fixes afin de toucher le plus d'internautes.
Tous les 3 mois, les photographes se déplacent afin de créer du nouveau contenu et d'assurer un suivi régulier.